Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

E-marketingMobileRéseaux Sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable lorsqu’on souhaite gagner rapidement en notoriété. Elle permet un ciblage précis et touche les utilisateurs là où ils sont présents au quotidien. 

Pourquoi faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

La publicité sur les réseaux sociaux a de nombreux avantages par rapport à des publicités classiques :

  • Un coût de diffusion peu élevé 
  • La capacité à toucher beaucoup de monde
  • Mesurer efficacement votre retour sur investissement (beaucoup plus facilement qu’avec un encart presse ou une pub à la radio par exemple). Nous pouvons mesurer le trafic généré sur votre site internet, les interactions engendrées par une publication. Et même les visites en point de ventes. 
  • Un ciblage précis : cibler ses clients, cibler des sosies de nos clients, cibler des profils socio-démographiques précis (âge, lieu de vie, intérêts, …)

Comment faire de la publicité sur les réseaux sociaux ?

Pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux, nous vous conseillons bien sûr de faire appel à COJT,votre agence web à Lille ! 😉

Pour Facebook et Instagram, techniquement, il faut disposer d’un compte Facebook et créer un compte Ads via le Business Manager. Vous y renseignez notamment votre mode de paiement.
C’est la même chose pour Pinterest et Linkedin, mais via leurs interfaces respectives.

Ensuite, il faut retenir qu’une campagne est égale à un objectif. Une campagne va soit vous amener du trafic soit vous donner de la visibilité, mais pas les deux !

 
Votre campagne va être divisée en ensemble de publicités. Un ensemble de publicités vise une audience sur un média particulier : Facebook ou Instagram, dans le fil d’actualité ou en story.

Et finalement, vous avez vos publicités. C’est l’endroit où vous pouvez tester différents visuels et différents textes pour voir ce qui fonctionne le mieux sur votre cible. Il faut toujours avoir plusieurs publicités pour pouvoir optimiser les coûts et les objectifs durant la campagne. 

Quel est le prix d’une publicité sur les réseaux sociaux ?

Il n’y a pas de coût fixe pour la publicité sur les réseaux sociaux. Et comme pour beaucoup de leviers webmarketing, les coûts sont moins élevés si votre publicité est efficace et diffusée à la bonne cible. En général, le CPC (coût par clic) est inférieur à 10 centimes d’euros.
Ce qu’il faut surtout retenir c’est que sur les réseaux sociaux on peut tout administrer en temps réel : lancer ou mettre en pause une publicité, ajouter ou retirer du budget, ajouter ou retirer des visuels, ajouter un coût par objectif maximal, …

La publicité offre une maîtrise totale de votre budget, quel qu’il soit. 

Quels résultats attendre ? Sous combien de temps ?

Une campagne bien paramétrée vous donnera des résultats spectaculaires rapidement ! Le bon visuel, le bon texte, à la bonne personne et au bon moment vous apportera forcément du succès. Nous faisons de la publicité sur les réseaux sociaux pour Tradilinge depuis 1 an et c’est désormais la source n°1 de trafic et d’achats sur la boutique en ligne. 

Les résultats arrivent assez vite également. A l’inverse des Adwords où la stratégie fonctionne plutôt sur du long terme et s’installe efficacement dans la durée. La publicité sur les réseaux sociaux fonctionne très bien en one shot. Elle est parfaite pour des temps forts commerciaux comme les fêtes de fin d’année et les soldes par exemple. C’est aussi la solution idéale si vous devez mettre en avant un événement de votre entreprise. 

COJT, agence web à Lille vous accompagne pour créer et gérer vos publicités sur les réseaux sociaux. 

Menu