Quels leviers publicitaires pour booster le trafic d’un site web ?

E-marketingRéférencement payant

Imaginez-vous ouvrir un restaurant, mais sans prévenir et communiquer sur l’ouverture, vos produits, votre menu,… Ça ne vous amènera pas beaucoup de clientèle ! Sur le web, ça fonctionne de la même manière! Si vous possédez un site web, mais que vous n’utilisez pas de leviers publicitaires pour le faire connaître et générer du trafic, vous n’atteindrez jamais vos objectifs. 

 

Dans cet article, COJT, votre agence SEO à Lille vous explique quels sont les leviers publicitaires qui permettent de booster le trafic de votre site web. 

Les leviers publicitaires pour booster le trafic de votre site web : 

#1 Le référencement payant (SEA)

 

Le socle d’une stratégie de webmarketing repose bien évidemment sur le référencement naturel de votre site web. Plus votre contenu est qualitatif et optimisé pour les moteurs de recherche, plus votre site aura des chances de gagner en visibilité dans les résultats de recherche. 

Il est tout à fait possible et même recommandé, notamment lorsque votre site est récent, de compléter votre stratégie de référencement naturel par la mise en place de campagne d’achat de mots-clés, via le référencement payant. 

Google Ads, l’un des outils de référencement payant les plus utilisés, sera la solutionpour mener vos campagnes d’achat de mots-clés. En plus de vous aider à gagner en positions plus rapidement dans les résultats de recherche, le référencement payant est un véritable levier d’acquisition publicitaire pour booster le trafic de votre site web. 

En tête des résultats de recherche et optimisées pour maximiser les clics vers votre site, les annonces textuelles des résultats de recherche vous permettront de gagner rapidement en trafic sur votre site. 

#2 La publicité sur les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux vous permettent de communiquer rapidement et facilement auprès de vos cibles. Grâce à eux, vous travaillez votre image de marque, faites connaître vos produits et services, mais vous invitez aussi les internautes à visiter votre site web pour en apprendre davantage sur vous. 

Il est possible de mettre en place des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux pour booster la visibilité de votre page, et également inviter les utilisateurs à acheter vos produits ou visiter votre site. Peu coûteux et facilement administrables, les outils publicitaires de Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn,… peuvent apporter rapidement des résultats à votre stratégie d’acquisition de trafic sur votre site web. 

Une campagne bien paramétrée, un visuel qualitatif et impactant, un message fort, voici les ingrédients du succès d’une publicité sur les réseaux sociaux. 

Vous ne savez pas par où commencer vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, pas de soucis, COJT vous accompagne grâce à la formation publicité Facebook. Éligible au CPF et auprès de votre OPCO, réalisable en présentiel ou à distance, cette formation est faite pour vous ! 

COJT conseil - leviers publicitaires boost trafic site web

#3 Le remarketing 

Le retargeting, ou remarketing, est un levier publicitaire qui permet d’augmenter le trafic de votre site web, mais surtout de faire revenir les visiteurs qui ont déjà visité votre site. Grâce aux annonces de remarketing, vous pourrez cibler avec des campagnes publicitaires les internautes ayant déjà interagi avec votre site (visite, clic sur un lien, interaction avec des publicités).

Grâce à des plateformes comme Adroll, Retargeter ou encore via le display de Google Ads, le retargeting va vous permettre de créer des campagnes publicitaires orientées vers vos prospects froids et tièdes pour les attirer sur votre site web et les pousser à convertir (achat, demande de contact,…). 

Un message percutant, un ciblage défini et des visuels attrayant vous aideront à faire de ce levier d’acquisition web une source de trafic non négligeable sur votre site web. 

Comment construire sa stratégie d’acquisition de trafic ?

Pour construire votre stratégie d’acquisition de trafic c’est très simple : il suffit de vous positionner sur les différents leviers pas à pas, en fonction de vos priorités, mais aussi de votre budget. Il ne suffit pas de déployer des actions sur l’ensemble des leviers e-marketing pour que votre stratégie performe, il faut savoir les sélectionner en fonction des opportunités, de la concurrence mais surtout de la pertinence. 

 

Pour cela, COJT, votre agence conseil en stratégie web à Lille, en Côte d’Opale et Aquitaine vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie web. De la co-création du plan e-marketing à la mise en place des actions en passant par la formation aux outils web, nous saurons vous accompagner au plus proche de votre projet. 

N’attendez plus : contactez-nous !

Menu