Qu’est-ce que les campagnes Performance Max de Google Ads ?

Référencement payantE-marketing

Vous les avez sûrement remarquées lorsque vous créez de nouvelles campagnes d’achat de mots-clés via l’outil Google Ads, le nouveau format de campagnes “Performance Max”

Depuis début 2022, Google a lancé ce nouveau format de campagnes intelligentes regroupant l’ensemble des canaux Google (réseau de recherche, display, YouTube, Gmail, Discover, Maps,…), qui permet d’optimiser la diffusion des annonces vers les utilisateurs les plus susceptibles de convertir sur votre site web. Ce nouveau type de campagne vient compléter les formats de campagnes existant comme le réseau de recherche, en proposant une solution 360 gérée par des algorithmes toujours plus performants. 

Campagnes performance max Google Ads - COJT conseil web

Quand utiliser les campagnes Performance Max 

Il faut savoir que les campagnes Google Ads Performance Max sont à utiliser lorsque vous possédez déjà un compte Google Ads mature, c’est-à-dire que celui-ci existe depuis un certain temps et génère de bons résultats (clics, conversions, couverture,…). En effet, l’algorithme de performance max va se baser sur l’historique de votre compte et de vos campagnes pour définir les axes stratégiques vers lesquels il va diffuser vos annonces. 

Aussi, l’usage des campagnes Performance Max est recommandé lorsque vous souhaitez bénéficier de nouveaux canaux publicitaires de Google et élargir votre panel d’audience. Il est intéressant d’avoir recours à ce type de campagne lorsque vous souhaitez gérer l’ensemble de vos canaux publicitaire dans une seule et même campagne.

Quels sont les avantages des campagnes Performance Max 

u-delà de réunir l’ensemble de vos canaux publicitaire en une seule campagne, Performance Max possède bien des avantages. 

Tout d’abord, ce type de campagne permet de mieux cibler et personnaliser ses objectifs et ainsi générer davantage de conversions, il permet également d’élargir votre audience et de créer du lien avec votre cible sur différents canaux (recherche, display,…).

Grâce au “machine learning” et à l’algorithme des campagnes, Google est dans la capacité d’être force de proposition quant au ciblage de vos campagnes. En effet, l’algorithme s’appuie sur les intentions de recherche des internautes, mais aussi de leurs habitudes de navigation pour leur proposer vos annonces s’il les juge pertinentes. 

Autre avantage à l’utilisation des campagnes Performance Max, c’est la capacité de Google à faire matcher vos contenus d’annonces et estimer plus rapidement quelles combinaisons de titres, descriptions, images, etc effectuer pour que vos annonces soient les plus performantes possible. 

Les statistiques offertes par les campagnes Performance Max sont également très différentes des statistiques que l’on connaît habituellement. En effet, une fois les campagnes lancées, vous avez la possibilité d’évaluer la progression de vos campagnes et les fluctuations de performances beaucoup plus précisément, ce qui vous permet d’ajuster en temps réel votre stratégie d’acquisition Google Ads. 

Alliant machine learning et multiplication des canaux publicitaires, le nouvel outil de Google a tout pour faire performer vos campagnes d’acquisition Google grâce à des objectifs personnalisés. 

Et vous, si vous souhaitez vous perfectionner dans la gestion de vos campagnes Google Ads, pensez COJT. Notre formation Google Ads, éligible OPCO et CPF, est là pour vous accompagner dans le développement de vos campagnes.

De l’élaboration, à l’analyse de campagne en passant par son déploiement, nous saurons vous accompagner. 

Menu