Boostez votre visibilité sur LinkedIn en 2021

Réseaux Sociaux

Vous publiez régulièrement du contenu sur Linkedin, mais vous n’obtenez pas les résultats espérés ? Si vous souhaitez gagner en visibilité sur LinkedIn, certaines bonnes pratiques sont à adopter. 

Tout d’abord, il faut prendre en compte le mécanisme de l’algorithme LinkedIn qui va choisir les contenus à diffuser en fonction de leur qualité. Il va également falloir faire vivre vos publications, il ne suffit pas de les mettre en ligne et de ne plus agir dessus. 

Pas de panique, dans cet article, vous trouverez tous les conseils dont vous avez besoin pour booster votre visibilité sur LinkedIn

Réfléchir en amont aux contenus à diffuser sur LinkedIn

Avant de publier un post, vous devez penser : est-ce que ma publication répond à l’une de ces questions : 

  • Éduquer ma cible sur un sujet 
  • Apporter une solution à une problématique 
  • Informer mon audience 
  • Divertir mon audience

Si la réponse est “oui”, il ne vous reste plus qu’à créer votre contenu et à le diffuser. 

Avant de publier, vous devez penser utilisateur final : c’est-à-dire, vous mettre à la place de vos clients pour comprendre ce qui les animent et ce qui les poussent à passer du temps sur votre publication ou votre page.

Faire vivre vos publications pour gagner en visibilité sur LinkedIn : 

Une fois votre post en ligne, ne restez pas inactif, vous devez interagir sur celui-ci pour créer de l’engagement de la part de vos relations et/ou abonnés. 

Pour cela, vous pouvez :

  • Ajouter vous-même des commentaires à la publication (inviter d’autres personnes à venir voir le post) 
  • Relayer le lien vers notre nouvelle publication dans les commentaires d’autres publications plus anciennes (toutes les personnes qui ont interagi avec les anciens post vont recevoir une notification) 
  • Répondre aux commentaires sur la publication, vos relations souhaitent interagir avec vous, ne les laissez pas seuls !
Booster-votre-visibilité-sur-LinkedIn-COJT-conseil-web--1024x684

Les pièges à éviter

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas utile de taguer tout votre réseau sur vos publications. L’algorithme vous connaît, il va étudier qui sont les personnes avec qui vous interagissez habituellement. Si vous mentionnez une page ou une personne avec qui vous n’avez jamais de contact, c’est inutile et cela pourrait pénaliser la visibilité de votre publication (inutile donc de taguer Obama à chaque fois)

En revanche, plus la relation entre plusieurs membres est forte, plus la publication va être diffusée auprès de personnes partageant les mêmes centres d’intérêts. 

A savoir que LinkedIn n’a aucun intérêt à partager des publications qui ne font pas partie des centres d’intérêts des utilisateurs. Il faut donc entretenir une relation forte avec vos partenaires professionnels pour être certain de les atteindre. 

L’avantage de LinkedIn est qu’il permet de toucher des personnes qui ne font pas forcément partie de votre réseau (tout cela gratuitement). Si vos publications sont très qualitatives, l’algorithme va le partager à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées par le contenu, et donc booster votre visibilité sur LinkedIn. 

 

Et si, après lecture de cet article, vous vous posez encore des questions sur LinkedIn… Il y a les formations COJT !

Menu