Qu’est ce qu’une campagne Google Ads ?

E-marketing

Une campagne Google Ads permet d’acheter des mots-clés pour positionner des annonces vers votre site web sur la première page des résultats de recherche grâce à la plateforme publicitaire de Google.

À quoi sert Google Ads ? 

Utiliser Google Adwords va vous permettre 2 choses : 

  • Générer du trafic en positionnement votre site ou vos produits en haut de la première page des résultats de recherches 
  • Convertir rapidement votre trafic en leads qualifiés pour le B to B (par de la demande de contact, de la demande d’informations, ou de la prise de rendez-vous) ou par une vente directement via votre site e-commerce

Comment fonctionne une campagne Google Adwords ? 

Grâce à la plateforme Google Adwords, vous allez pouvoir créer des campagnes publicitaires dans lesquelles vous aurez la possibilité de choisir des mots-clés. Ces mots-clés seront ceux sur lesquels vos annonces vont apparaître lorsque l’internaute lancera une recherche. 

Pour chacune de vos campagnes Google Adwords, vous allez allouer un budget quotidien qui servira à propulser vos annonces dans les résultats de recherche. Ce budget sera dépensé en fonction du CPC (= coût par clic). Cela signifie que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce, vous allez payer le clic.

Réussir une campagne Google Ads ? 

Comme on dit chez COJT, dépenser votre argent à tue-tête ne fera pas de vous une vedette ! Alors, si vous souhaitez mener une campagne efficace, il faut faire attention à plusieurs choses !

Pour réussir votre campagne Google Adwords, dans un premier temps, vous devez faire un audit des mots-clés sur lesquels vos copains/concurrents sont positionnés. Cela vous permettra de connaître leur positionnement et d’affiner votre stratégie.

Ensuite, faites du tri dans vos propres mots-clés, quitte à en sacrifier certains qui vous coûtent cher, mais surtout qui vous ne rapportent pas de conversions. 

Aussi, n’oubliez pas de penser à la “qualité” de vos annonces sponsorisées. Vous pourrez dépenser des milliers d’euros sur vos annonces, si la page de destination sur votre site ne correspond pas aux attentes de vos clients, cela ne servirait à rien. Pensez donc à optimiser au maximum votre site pour optimiser vos campagnes Google Ads. 

Enfin, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, c’est de faire appel à COJT ! Grâce à nos formations, nous pourrons vous expliquer comment fonctionnent les campagnes Google Adwords, nous pouvons les gérer pour vous, et encore mieux, nous pourrons vous apprendre à le faire vous-même !

Menu