Progresser sur le web avec les campagnes Google Ads

Référencement payantE-marketing

Les campagnes Google Ads sont des produits proposés par Google et qui vous permet de promouvoir votre entreprise, vos services ou vos produits sur le moteur de recherche du même nom. 

La plateforme vous permet de créer des campagnes d’achat de mots clés pour accroître vos ventes de produits et services, renforcer votre notoriété et augmenter le trafic vers votre site Web

Il s’agira de définir un objectif clair (notoriété, conversion, trafic) puis de travailler les mots clés sur lesquels vous souhaitez être positionnés sur les moteurs de recherche et qui vous permettront de capter du lead.

1/ Améliorer le référencement de votre site avec les campagnes Google Ads

Créer une campagne Google Ads est un excellent moyen d’améliorer le référencement de votre site. 

A l’instar du référencement naturel, l’idée est de sélectionner des mots clés liés à votre activité et sur lesquels vous souhaitez positionner votre site web.

L’optimisation du référencement naturel d’un site à le défaut qu’il demande patience et régularité pour proposer des contenus qualitatifs autour des thématiques où vous souhaitez ressortir dans les premiers résultats Google. 

Le référencement payant, c’est le coup de pouce qui vous permettra de progresser plus rapidement pour mettre en avant votre entreprise, vos produits ou vos services, surtout si votre business est dans un secteur très concurrentiel ou si votre site web est nouveau !

 

L’avantage de l’achat de mots clés, c’est qu’en plus de ressortir dans les premiers résultats sponsorisés sur Google, vous travaillerez votre référencement naturel. En effet, plus vous aurez de trafic sur des pages boostées par le SEA, meilleure sera la note attribuée par Google et donc il vous fera gagner des positions significatives !

Combiner référencement naturel et référencement payant vous permettra d’aller plus vite et de progresser plus rapidement face à vos concurrents ! 

2/ Booster le trafic de votre site et travailler la notoriété de votre marque 

Pour booster le trafic de votre site, il sera important de travailler votre sélection de mots clés ainsi que vos annonces. Ces dernières devront donner envie à l’internaute de cliquer sur votre annonce et d’en apprendre davantage sur vos services ou vos produits.

La sélection des mots clés et termes de recherche doit se faire sur plusieurs critères : 

  • Nombre de requêtes mensuelles réalisées par les utilisateurs
  • Indice de concurrence : plus un mot clé est concurrentiel, c’est-à-dire si de nombreux acteurs se positionnent déjà dessus, plus il vous sera difficile et coûteux d’apparaître dans les premières annonces Ads sur les moteurs de recherche.

Les annonces, quant à elles, doivent permettre à l’utilisateur en quelques secondes de comprendre ce que vous proposez en termes de services et / ou produits et de vous différencier face à vos concurrents. Pour ce faire, vous devrez montrer par des preuves votre expertise et votre valeur ajoutée ! Il ne faut alors pas hésiter à mettre en avant selon votre secteur d’activité vos atouts : livraison 24H, assistance téléphonique, échanges gratuits, …

Si la sélection des mots clés, les annonces et le budget alloué à vos campagnes sont bien optimisés, alors vous pourrez bénéficier d’un large gain de trafic et de visibilité. 

En effet, si vous vous positionnez sur des mots clés recherchés par les utilisateurs sur votre secteur d’activité, votre site internet verra son nombre de visites augmenter. Cela vous permettra de capter du lead et de faire découvrir votre site à de nouveaux utilisateurs qui n’utilisaient pas jusqu’à lors vos services et / ou produits. 

Mais augmenter le nombre de visiteurs, ne signifie pas que les ventes de votre site ou que le nombre de formulaire de prise de contact va nécessairement augmenter ! 

Mais alors, comment engager ce trafic pour le convertir ?

3/ Engager votre audience et convertissez grâce aux campagnes Google Ads! 

Une fois l’audience captée sur votre site, il vous faudra la séduire, la retenir en lui donnant les informations essentielles. Le but est de transformer cette audience en clients ou acheteurs potentiels.

Pour ce faire, votre page d’atterrissage doit être optimisée et travailler spécialement pour votre cible. Elle doit présenter clairement les informations liées à vos services et ou / produits. 

Cette dernière doit être punchy et dynamique afin de capter l’attention de votre audience : 

  • Des CTA clairs qui poussent à l’action 
  • Des contenus médias différenciants et ludiques : vidéos, images, …

Votre audience a peut-être déjà plus ou moins une idée de ce qu’il souhaite acheter ou trouver, alors allez à l’essentiel. Présentez votre offre et vos produits de manière aérée pour ne pas noyer l’utilisateur avec trop d’informations.

4/ COJT, votre agence web à Lille est aussi organisme de formation Google Ads

COJT est organisme de formation certifié QualiopiNous sommes donc en mesure de vous former pour que vous puissiez vous-même piloter votre stratégie de référencement payant. Mais si vous préférez, vous pouvez nous confier la gestion de vos campagnes Ads.

Menu