Tout savoir sur la création de site internet WordPress

Wordpress

Le dernier rapport de W3techs montre qu’aujourd’hui, plus de 40 % des sites internet sont créés à partir de WordPress. La création de site internet WordPress est donc de plus en plus populaire du fait que le CMS comptabilise aujourd’hui plus de 8 000 thèmes et 58 000 plugins. Il devient donc en 2021 l’un des CMS les plus utilisés pour la création de site.

La création de site internet WordPress 

WordPress se voit croître rapidement ces 12 derniers mois, notamment du fait de la volonté de petites et moyennes entreprises d’être présentes sur le web pour poursuivre leur activité en raison de la crise sanitaire. Ces entreprises ont donc pu facilement profiter de la notoriété du CMS mais aussi de sa facilité d’utilisation.

Le CMS peut également compter sur une grande communauté qui lui est fidèle et qui lui permet de continuer à croître. Ceci par la création de nouveaux modules, par l’optimisation de plugins existant ou encore par la remontée d’information en cas de soucis techniques.

Analyse des systèmes de gestion de contenu pour étudier la création de site internet WordPressSource : W3techs

Quel est le coût de création d’un site internet WordPress ? 

Le coût d’un site internet WordPress comme toute action sur le web dépendra de votre projet. En effet, il est difficile de donner un tarif précis sur le coût de développement d’un site sur WordPress. 

Chez COJT, agence de création de site internet à Lille, nous déterminons le budget de création de site en fonction de votre budget, mais aussi de plusieurs variables relatives à votre projet : 

  • Site vitrine simple, complexe ou e-commerce
  • Développement sur-mesure ou non 
  • Le thème choisi 
  • Hébergement choisi 
  • Le nombre de pages 
  • Les spécificités techniques à incorporer sur le site

WordPress et le référencement naturel 

Une fois votre site WordPress en ligne, il ne faut pas négliger le référencement naturel de celui-ci. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour répondre aux besoins des utilisateurs, mais aussi de notre ami Google. 

La qualité du contenu ainsi que sa richesse sont très importants. Mais attention ! Pour Google et l’utilisateur, la qualité du contenu n’a pas la même définition. Il faut donc trouver le juste équilibre entre contenus riches en mots-clés, lisibles et SEO friendly, mais aussi des contenus agréables à lire et enrichissants pour l’internaute. 

Pour optimiser votre référencement naturel, WordPress met à disposition plusieurs modules SEO friendly pour vous aider à optimiser les pages de votre site. 

  • Yoast SEO : plugin incontournable pour référencer son site
  • Rank Math SEO : un plugin complet rempli de fonctionnalités gratuites
  • All in one SEO : un outil d’optimisation page par page

En bref, WordPress est en 2021 le CMS le plus utilisé dans la création de site web. Ergonomique et simple d’utilisation, il permet de créer rapidement tous types de sites en fonction de vos projets. 

Si vous hésitez encore à vous lancer dans la création de site internet WordPress, COJT, votre agence web à Lille vous accompagne dans la réflexion de votre projet.

Menu