Site icon Cojt

Carrelages Delannoy

Carrelage Delannoy Cas client COJT

Carrelages Delannoy

Présentation client

Carrelages Delannoy est un magasin de carrelage situé en périphérie de Lille, dans un espace unique de 800m2. Le showroom permet aux clients de découvrir les dernières tendances de carrelage, les matières, les coloris et les nouveautés.

L’accent est mis sur le conseil avec une équipe de conseillers dédiée à l’accompagnement des projets clients. 

COJT travaille avec Carrelages Delannoy depuis 2 ans. Le binôme COJT est composée de Thomas Bourghelle et de Clémentine Godet

Enjeux

Avec son emplacement idéal et ses produits premium, l’objectif est que Carrelages Delannoy devienne un acteur incontournable du carrelage sur la métropole lilloise !

Pour y parvenir, nous avons travaillé leur stratégie éditoriale autour de plusieurs thématiques : les services proposés, les gammes, les réalisations clients, la possibilité de prise de rendez-vous conseil au sein du showroom. 

Le travail sur la stratégie éditoriale a pour but de développer l’entreprise et sa visibilité auprès des communautés bricolage et décoration sur les réseaux sociaux.

Approche COJT

Pendant 2 ans, COJT a accompagné Carrelages Delannoy sur différents leviers emarketing.

Pour débuter le projet, des ateliers ont été organisés afin de bien comprendre les besoins et les enjeux du client et de créer ensemble leur nouveau site web. En parallèle du site web, une stratégie SEO a été créée, comprenant une stratégie de mots clés, du netlinking et la rédaction d’articles mensuels.

Côté réseaux sociaux, COJT a guidé et accompagné Carrelages Delannoy dans la gestion et l’alimentation des réseaux sociaux. Le but étant d’améliorer leur présence web pour augmenter le trafic sur le site web et en magasin. Pour parvenir à ce but, nous avons mis en place de la publicité sur Facebook et Instagram afin de toucher les utilisateurs cibles de la région lilloise.

Résultats

  • Une belle amélioration de la fréquentation du site internet (2 500 utilisateurs premier trimestre 2021 vs 3 800 utilisateurs premier trimestre 2022)
  • Des demandes de contacts en hausse depuis la mise en ligne du site (6 prises de contact en juillet 2021 pour 24 en janvier 2022) 
  • Référencement sur 742 mots clés et des premières positions stratégiques sur les mots clés métiers et produits ayant attrait à l’activité du client
  • La publicité sur les réseaux sociaux : est le 2ème vecteur de trafic du site internet. Ce chiffre est en hausse sur les 4 derniers mois : nous arrivons à adresser les utilisateurs cibles et donc à améliorer la visibilité de Carrelages Delannoy sur le web

L’ensemble des prestations sur ce projet

Gestion de la publicité payante

Analyses de performances et reportings trimestriels

Vous avez
une problématique similaire ?
Allongez-vous
et dites-nous tout…

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos autres accompagnements clients

Quitter la version mobile